0
Février 10, 2012, 06:31:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Modélisation en animation 3D - Last-sigh : Mmorpg gratuit - Vieville sous les côtes - Hebergement et création de site - Formation Informatique
Ecole de surf de biarritz

Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mort du personnage  (Lu 4292 fois)
Volcanio
Recrue
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Février 12, 2007, 04:25:13 »

heu je me suis peut etre mal exprimé, mais j'ai abandonné cette idée :

Citation
soit l''achever, mais au lieu de mourir definitivement, elle a des penalités

au lieu de

Citation
Ne serait il pas interessant qu'en pvp il soit possible de tuer l'adversaire ? quand je dis tuer, c'est tuer le personnage complétement, l'éffacer.

:wink:
Journalisée
espritcool
Administrator
Major

Hors ligne Hors ligne

ringot_emmanuel@hotmail.com
WWW Courriel
« Répondre #16 le: Février 12, 2007, 07:29:41 »

Dans ce cas je suis pour aussi

Dautrejoueurs ou une quete pourrait permettre de reduire la penalité
Journalisée

Speedball
Soldat
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Février 12, 2007, 07:29:48 »

Citation de: Smelcc
soit les persos se montent en 2/2 et alors le personnage serat trop impersonnel (style je choisit sa gueule, sa taille, puis paf Ă  la boucherie) - ce qui est dommage pour un rpg.

EXACT ! pour moi, la vision d'un rpg c'est avant tout ca, le personnage a son image, ou plutot á l'image qu'on voudrais bien qu'il soit. Donc la personnalisation est importante (quoi que, le physique je m'en criss un peu), mais que chaque perso ait son propre appart et des trucs persos, ca j'aime !

Pourquoi pas, quand le personnage est créé, fair apparaitre une petite carte dans l'inventaire qui donne la date IG/irl de la création du perso ? Cest rien, mais ca motive les gens a durer, de garder leur rôle, et tout ca... Qui durera le plus longtemps etc...

Ah oui aussi, ce qui est important, cest UN SEUL PERSONNAGE PAR JOUEUR POUR UN SERVER, qui est un avantage pour un MMORPG a tout les points...
Journalisée
Debogo
Administrator
Adjudant-chef

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Février 13, 2007, 06:52:23 »

la mort permanente n'est de toutes facons pas implémentable techniquement du moin pour le moment, il aurai falue l'inclure depuis le debut dans le moteur et cela générerai bien trop de travails au seul codeur du jeu.
Imaginé que touts est géré sur le pseudo du joueur, les buddy list qui sont pas toujours RP. les mails, et rien que le fait qu'as chaque mort total il fodrai se re-présenté a tout le monde ect... je pence que ca gaverai assé vitte.
Libre au joueurs de se faire un nom et pourquoi pas de reroll pour le RP, ou encore pkoi pas de changé de nom et d'apparence une foie mort a l'aide des GMs ou plutto admins.

Bref, le RP on fera tout pour, mais dans la limite du résonable pour le moment. pas que je soi contre cette idée, mais pour le moment j'ai bien d'autre chose a codé pour avancé le jeu. encore désolé Clin d'oeil
Journalisée

On veut refaire le monde mais dieu ne nous a pas donné les codes sources.
Volcanio
Recrue
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Février 13, 2007, 07:22:15 »

Y a pas de soucis Sourire (manquerai plus que je me plaigne des developpeurs... )
Journalisée
paintox
Soldat
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Février 13, 2007, 08:26:00 »

Citation de: Debogo
la mort permanente n'est de toutes facons pas implémentable techniquement du moin pour le moment, il aurai falue l'inclure depuis le debut dans le moteur et cela générerai bien trop de travails au seul codeur du jeu.
Plus que de l'implanter dès le départ pour des soucis de codage, il faut surtout avant même de coder l'implanter dans tout le gameplay du jeu parce que la mort permanente seule n'est pas envisageable. Je m'explique :

Un jeu où l'on voudrait inclure une mort permanente doit disposer d'autres systèmes pour palier au problème de la recréation du perso. Je parle de recréation mais d'autres systèmes sont envisageable comme par exemple un système de de descendance à 2 niveaux.

1er niveau : procréation, un joueur et une joueuse. Création aléatoire d'avatars (les enfants) reprenant un mélange des traits des avatars des joueurs et une partie de leur compétence si le jeu est basé sur les compétences ou d'un niveau plus élevé si le jeu est basé sur un système de leveling. les couples disposent d'un maximum de 2 enfants simultanément avec choix du perverse.

2ème niveau : l'orphelinat, les couples de joueurs qui ont déjà 2 enfants et toujours en vie génèrent automatique et sans qu'ils s'en rendent compte des enfants qui sont considérés comme orphelins et permettent aux joueurs solitaires ou n'ayant pas eu le temps de trouver un/une compagne de ne pas recommencer au début.

Le système de descendance permettant au fil du temps de créer de véritables familles avec leur arbre généalogique rendant l'univers plus cohérent et immersif.

Maintenant le système de descendance en place, ça n'est pas suffisant pour palier au problème de la mort permanente. Il faut mettre en place d'autres règles, je vais pas détailler tout ce qu'il est envisageable, possible, etc ... de mettre en place mais il faut limiter la possibilité de mourir par des moyens contraignants. Comme par exemple ne pas laisser la possibilité de tuer quelqu'un n'importe comment par des systèmes de repérages de traques, d'interdictions de lieux, de primes pour leur mort, etc ... cela rendant l'envie de tuer quasi nulle et extrêmement risquer.

Vous allez me dire après mais y a plus de pvp, c'est nul où est l'intérêt. l'intérêt réside dans l'application d'autres systèmes comme des instances aussi diverses que variées où le statut de mort permanente et supprimé. les joueurs s'affrontent, meurt dans l'instance mais pas dans le jeu, les lieux d'affrontement devenant de simple combats organisés permettant totalement la même chose que les autres jeux de ce point de vue là, si ce n'est l'impossibilité de revenir x fois participer au même affrontement.

On peut imaginer après un classement de ceux ayant étés le moins tués durant les instances et leur donnant des bonus, etc etc etc ... je pourrais en parler pendant des heures. Je balance tout au fur et à mesure d'écrire et il y a certainement des incohérences dans ce que je dis mais il est tout à fait envisageable d'inclure la mort permanente dans un MMORPG et que cela reste ludique.

Désolé pour le pavé :lol:

je ferme la parenthèse mais c'était simplement pour expliquer que la mort permanente n'est pas un système ennuyant et dénué d'intérêt, c'est juste que beaucoup de personnes l'imaginent dans les MMORPG actuel et c'est sur que de mettre un tel système dans un wow-like serait débile.
Journalisée

Belinea 2080 S1, Win XP pro, MSI K8N Neo Platinium, AMD Athlon 64 3200+, 1 Go DDR 400, Ati radeon 9600 XT 256 mo, Realtek AC'97 Audio, Maxtor 160 Go 7200 RPM Serial-ATA, SONY DVD RW, ADSL 2k
Skypi
Soldat
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Mars 01, 2007, 03:19:48 »

Je pense qu'un système mi-Diblo II et mi-WoW serait pas trop mal, on meur, l'autre à la possibilité de prendre un orteil avec notre nom dessus ( à la place de l'oreille loul ) et une fois mort, on dois aller rechercher son cadavre. Si on meurt en pve on perd de l'xp et on doit quand même récup son cadavre.
On récup son cadavre pour retrouver son équipement.

Je dis ca mais j'ignore deux choses : je ne sais pas si le débat est clos ( lol ? ) ni comment ca se passe dans le jeu je suis tjrs en train de ddl Triste
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Theme by m3talc0re. Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC MySQL | PHP | XHTML | CSS
Back To Top