0
Février 10, 2012, 06:41:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Modélisation en animation 3D - Last-sigh : Mmorpg gratuit - Vieville sous les côtes - Hebergement et création de site - Formation Informatique
Ecole de surf de biarritz

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Customisation des personnages  (Lu 2508 fois)
Smelcc
Staff Last-Sigh
Sergent

Hors ligne Hors ligne

Skank n'go nutts

« le: Août 31, 2007, 06:21:45 »

Salut à vous, j'aimerais m'entretenir avec vous d'un point précis de la customisation des personnages, bien que je fasse un topic plus large afin que chacun y pose son lardon.

Alors voilà, un truc que je trouve extremement dommage dans pas mal de jeux; tout les personnages sont droitiers. Ce n'est qu'un détail vous me direz, étant donné que faire des gauchers demandent du taf pour "pas grand chose".
Je suis personellement droitier, mais j'ai toujours trouvé ca naz... et mon frère aussi -à vrai dire lui est gaucher et c'est lui qui m'a souvent fait remarquer cette forme de racisme  Souriant ).

C'est ce genre de petits détails qui peuvent jouer sur un jeux de type MMORPG; la plupars du temps, tout les avatars sont des clones. Et je trouve ca dommage de croiser dans une ville une dizaine de mecs qui ont la même gueule/même carure que toi.

Voilà.
Journalisée
Dipies
Administrator
Adjudant

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Août 31, 2007, 07:21:44 »

Ca serait génial si nous avions d'autre coders donc si vous voulez un jeu totalement LIBRE avis a tous les coders !
Journalisée

Qui vit d'espoir meurt de faim
cyril
Staff Last-Sigh
Sergent-chef

Hors ligne Hors ligne

cyrildesign@hotmail.fr
« Répondre #2 le: Septembre 01, 2007, 02:45:06 »

Ouai et puis dis toi que les anims ca demande pas qu'un peu de boulot. Pour un premier volet de last sigh l'objectif est déjà d'avoir un jeu jouable. Si on doit mettre en place un system gaucher ou droitier ca viendra plus tard.
En attendant je suis d'accord avec toi que ca rajoute du réalisme mais a ce moment la le truc le plus sympa pour éviter que tous les joueurs aient  la même guele il faudrait un système de morphing. Mais encore une fois bonjours les emerdes. Non seulement ils faudrait avoir un squelette qui s'adapte à la taille et la carrure du personnage, mais aussi que les armure s'adaptent.

Je rappel qu'en se moment au niveau de la création du jeu nous ne sommes que cinq. Mais que lorsque les cours vont reprendre Yoslo et Esprit ont de fortes chance pour n'être plus que deux a travailler le soir (donc pas a plein temps). Je rappel que des vrai equipe de jeu video son des equipes de plus de 150 professionels qui travaillent toute la journée dessus pendant 1 a deux ans. (Je ne veux pas demotiver en disant ca. Je pense réelement qu'avec des gens aussi motivé que l'équipe de last sigh le jeu sortira).

Mais si on veut un jeu vraiment complet il va falloir recruter à mort dans plein de domaine je site : modelisation (mob, personnages, objets...), anims en tout genre, codage et textures. En plus de ca il faut que ces recrue soient motivé, qu'elles soient un minimum productive et qu'elles le fassent benevolement. Ca fais beaucoup pour le premier last sigh.

Alors je propose de lancer une campagne de recrutement de benevole pret a consacrer un peu de leur temps libre pour nous aider.
-->Dipies c'est dans tes cordes une campagne de recrutement? Enfin si tu as le temps biensur Clin d'oeil

Ceci dit la qualitée graphique du jeu ayant pris des lvls, et que le nouveau moteur va arriver, on va pouvoir faire des screenshots et des videos pour motiver plus de monde je pense. Enfin l'objectif premier et de pouvoir faire une video correct pour le salon du jeu video qui se rapproche a grand pas.

Enfin tout ca n'est que mon humble avis. Grimaçant
Journalisée

Faut que ca bosse! ^^

http://cyril.jedor.free.fr
Dipies
Administrator
Adjudant

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Septembre 01, 2007, 10:43:56 »

M'en occupe campagne de recrutement au bénévola Souriant (la campagne la plus dur qui soit ca va me faire du skill en recrutement)
Journalisée

cyril
Staff Last-Sigh
Sergent-chef

Hors ligne Hors ligne

cyrildesign@hotmail.fr
« Répondre #4 le: Septembre 01, 2007, 12:20:20 »

mort de rire, si t'arrive a recruter deux personne je suis sur que tu prend 10 level d'un coup! Souriant
Journalisée

Faut que ca bosse! ^^

http://cyril.jedor.free.fr
Dipies
Administrator
Adjudant

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Septembre 01, 2007, 03:43:34 »

Enflure ce que tu remets en question c'est mon approche ou c'est la difficultée de développer un jeu?
Journalisée

Smelcc
Staff Last-Sigh
Sergent

Hors ligne Hors ligne

Skank n'go nutts

« Répondre #6 le: Septembre 01, 2007, 08:22:19 »

Mais au niveau de l'anim d'un gaucher, il n'y a pas moyen de faire "simplement" une simetrie?
Journalisée
Astyan
Caporal

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Septembre 22, 2007, 04:02:24 »

Ouai et puis dis toi que les anims ca demande pas qu'un peu de boulot. Pour un premier volet de last sigh l'objectif est déjà d'avoir un jeu jouable. Si on doit mettre en place un system gaucher ou droitier ca viendra plus tard.
En attendant je suis d'accord avec toi que ca rajoute du réalisme mais a ce moment la le truc le plus sympa pour éviter que tous les joueurs aient  la même guele il faudrait un système de morphing. Mais encore une fois bonjours les emerdes. Non seulement ils faudrait avoir un squelette qui s'adapte à la taille et la carrure du personnage, mais aussi que les armure s'adaptent.

Je rappel qu'en se moment au niveau de la création du jeu nous ne sommes que cinq. Mais que lorsque les cours vont reprendre Yoslo et Esprit ont de fortes chance pour n'être plus que deux a travailler le soir (donc pas a plein temps). Je rappel que des vrai equipe de jeu video son des equipes de plus de 150 professionels qui travaillent toute la journée dessus pendant 1 a deux ans. (Je ne veux pas demotiver en disant ca. Je pense réelement qu'avec des gens aussi motivé que l'équipe de last sigh le jeu sortira).

Mais si on veut un jeu vraiment complet il va falloir recruter à mort dans plein de domaine je site : modelisation (mob, personnages, objets...), anims en tout genre, codage et textures. En plus de ca il faut que ces recrue soient motivé, qu'elles soient un minimum productive et qu'elles le fassent benevolement. Ca fais beaucoup pour le premier last sigh.

Alors je propose de lancer une campagne de recrutement de benevole pret a consacrer un peu de leur temps libre pour nous aider.
-->Dipies c'est dans tes cordes une campagne de recrutement? Enfin si tu as le temps biensur Clin d'oeil

Ceci dit la qualitée graphique du jeu ayant pris des lvls, et que le nouveau moteur va arriver, on va pouvoir faire des screenshots et des videos pour motiver plus de monde je pense. Enfin l'objectif premier et de pouvoir faire une video correct pour le salon du jeu video qui se rapproche a grand pas.

Enfin tout ca n'est que mon humble avis. Grimaçant

Apres pres de 6 moi d'absence je revien xd
Bon pour le squelette 3 D il y a un solution tres simple "makehuman":
http://www.framasoft.net/article4417.html

Journalisée
Debogo
Administrator
Adjudant-chef

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Septembre 22, 2007, 06:25:46 »

deja testé et ne nous aide en rien Clin d'oeil surtout coté animation car le principe d'anim en jeu va chercher bien plus loing que l'anim classique. le nom de chaque bones servent aussi a y coller les armes et divers armures.
Journalisée

On veut refaire le monde mais dieu ne nous a pas donné les codes sources.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Theme by m3talc0re. Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC MySQL | PHP | XHTML | CSS
Back To Top