A mon avis, les Ă©lĂ©ments rĂ©cupĂ©rables sur une dĂ©pouille ou une carcasse de robot ou vĂ©hicule devraient ĂȘtre Ă la fois logique, crĂ©dible et proportionnelle aux dĂ©gĂąts subits.
Voici comment:
Le cas d'un PJ, à sa mort, nous devrions en toute logique trouver sur sa dépouille l'intégralité de son inventaire.
-l'etat des objets serait proportionnel Ă la valeur de l'impact (la table de dĂ©gĂąts) et Ă son point d'impact (il en faudrait au minimum 2 avec la tĂȘte et le tronc, mais perso, j'y verrais bien les membres individuellement, avec leurs corollaires d'handicaps)
Par exemple, en cas de tir Ă la tĂȘte, un Ă©ventuel casque absorberait une partie de l'indice d'attaque en fonction de son indice de protection (je devrais plutĂŽt dire ses indices de protections, soit une par type d'attaque)
Le casque aurait de ce fait perdu toutes qualités. Par contre, le reste de l'inventaire serait intact.
En cas d'explosion (mine, grenade, roquette) ou d'attaques multiples (plusieurs tireurs sur la mĂȘme cible) l'indice d'attaque ou le cumul des indices de toutes les attaques, le calcul porterait sur l'ensemble armure/Ă©quipement pour en dĂ©terminer le % rĂ©cupĂ©rable et l'Ă©tat.
Il en serait de mĂȘme pour les vĂ©hicules ou seules les piĂšces constitutives seraient rĂ©cupĂ©rables en l'etat ou en ferraille.
Mieux encore... chaque véhicule pourrait avoir sa liste de piÚces avec % d'usure et en cas de choc (accident) ou d'attaque, l'indice d'usure serait affecté, déterminant ainsi si le véhicule est immobilisé et le type de réparation à effectuer.
Immaginez pouvoir récupérer une piÚce sur un véhicule d'autrui (vol, attaque ou carcasses sur un champ de bataille) et pouvoir la monter sur le votre afin de pouvoir repartir.
VoilĂ pour ma suggestion de la nuit

a+