0
Février 07, 2012, 02:09:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Modélisation en animation 3D - Last-sigh : Mmorpg gratuit - Vieville sous les côtes - Hebergement et création de site - Formation Informatique
Ecole de surf de biarritz

Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Besoins primaires  (Lu 4362 fois)
Monitor
Soldat
**

Hors ligne Hors ligne

lemonitor@msn.com
« le: Septembre 03, 2006, 12:14:06 »

Bien le bonjour, me revoilĂ  aprĂšs 1 mois de vacances!

J'ai remarqué une chose sur tous les mmorpg que j'ai essayé, c'est l'absence de prise en compte des besoins primaires du personnage.
En effet, mĂȘme un humain de l'an 3000 doit manger, boire, dormir, aller aux...ce dernier nous pourrons nous en passer.

Donc voilĂ  je demande si l'on pourrait prendre en charge les besoins de nourriture et de sommeil.
Ainsi il faudrait acheter quotidiennement Ă  manger ce qui ajouterait au realisme du jeu.
On pourrait calculer un malus relatif à la faim, comme un ralentissement des actions, une mauvaise execution de celles-ci ou simplement l'incapacité de porter l'énorme sac à dos commun à tous les rpg.

Quant au sommeil, on devrait fixer un quota quotidien Ă  respecter, de l'ordre des 8heures consĂ©cutives, (ce qui laisse tout de mĂȘme 16 heures de jeu pour els hardcore gamers); sans cela une dĂ©prĂ©ciation des compĂ©tences ou de l'executions des taches, qui se ferait plus intense Ă  certaines heures comme Ă  minuit.....Pour palier le problĂšme de ceux qui jouent de nuit comme moi car ils n'ont aps d'autres crĂ©naux dans la journĂ©e, on pourrait mettre un sorte d'horloge biologique qe l'on choisit lors de l'inscription:
-Diurne: heures de sommeil de minuit Ă  8h du matin
-Nocturne: heures de sommeil de midi Ă  8h du soir.

LĂ  aussi il faudra trouver un logement pour dormir, Ă  moin que certains ne veuillent dormir en pleine rue, mais celĂ  resulterait Ă  des ennuis medicaux comme un mal de dos qui empecherait aussi de porter une partie du sac Ă  dos, et demanderait 10 heures de sommeil au lieu de 8.

Voilà j'espÚre que cette idée fera du chemin, je sais que celà fait une grosse surcharge de travail des concepteurs...courage!
Journalisée

Aaaaah, je suis un génie!
Hiihihihihihii!
Yoslo
Administrator
Adjudant-chef

Hors ligne Hors ligne

Administrateur

yoslo59@hotmail.fr
« Répondre #1 le: Septembre 03, 2006, 12:18:29 »

Pour ce qui est de la nourriture ça ne devrait pas ĂȘtre compliquĂ©.

Pour le someil peut ĂȘtre plus compliquĂ© Ă  gerer.

Mais l'idée est interessante.

Merci et bon retour  :wink:
Journalisée

Monitor
Soldat
**

Hors ligne Hors ligne

lemonitor@msn.com
« Répondre #2 le: Septembre 03, 2006, 12:26:37 »

Pour le sommeil il serait simple d'avoir un ou deux batiments assignés a chaque quartier de la cité, et dans lequel on puisse avoir chacun un appartement privé.
On entre par la porte, on a droit a une petite cinématique du joueur ouvrant la porte de son appart et on est chez soi.

Par contre si celà est, il faudra voir si en cas de poursuite d'un joueur par des GDO, il se réfugiera dans l'hotel, et comme il est à ce moment là techniquement "hors-map", l'alarme de la police s'arretera.
Il faudrait faire en sorte que le joueur ait un certain laps de temps (10 minutes environ) avant que els GDO ne débarquent chez lui et l'obligent a sortir.
Journalisée

Hiihihihihihii!
espritcool
Administrator
Major

Hors ligne Hors ligne

ringot_emmanuel@hotmail.com
WWW Courriel
« Répondre #3 le: Septembre 03, 2006, 07:03:52 »

Cela me semble pas mal je vais noter cette idée.
Journalisée

belgarion
Adjudant

Hors ligne Hors ligne

belgarion41@hotmail.com
WWW Courriel
« Répondre #4 le: Septembre 03, 2006, 08:04:32 »

je suis pour l'idée de la nouriture et du someil.

Et pour ajouter du réalisme, dans les autres mmo, les joueurs sont tous sdf, pas tres crédible. pourquoi on donnerai pas un appart de base a chaque joueur, ca serai une nouveauté, et apres, suivant ses moyens, il pourrai acheter un appart plus grand... et aussi gérer l'achat de mobilier, comme ca pour le fun, un appart plus ou moins luxeux.
Journalisée

Belgarion

Un homme qui n'aime pas la mousse ne fera jamais un bon tavernier.
espritcool
Administrator
Major

Hors ligne Hors ligne

ringot_emmanuel@hotmail.com
WWW Courriel
« Répondre #5 le: Septembre 03, 2006, 09:01:48 »

Un appart doit je pense etre une partie de la quĂȘte gĂ©nĂ©ral et donc un objet Ă  gagnĂ© quelque soit son prestige.
Journalisée

Yoslo
Administrator
Adjudant-chef

Hors ligne Hors ligne

Administrateur

yoslo59@hotmail.fr
« Répondre #6 le: Septembre 03, 2006, 10:28:23 »

non les appartements s'achettent  c'est  et chaque joueur aura un appartement de base ( petit ) et il poura si ses finances le lui permettent en acheter un  ou plusieurs autres dans des quartiers differants ...
Journalisée

ghost
première classe

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Septembre 03, 2006, 10:44:34 »

"pourquoi on donnerai pas un appart de base a chaque joueur, ca serai une nouveauté,

non ce n'est pas une nouveaute, NC, AO et bien d'autre le font deja.
par contre le sommeil, je suis pas pour car, il m'est souvent arriver de faire pres de 48h non stop( avec juste une petite sieste de temp a autre), mais bon ca serait disqualifiant pour mles joueur qui ont de temp en temp un WE de libre pour jouer a fond...
Journalisée
Monitor
Soldat
**

Hors ligne Hors ligne

lemonitor@msn.com
« Répondre #8 le: Septembre 03, 2006, 11:19:02 »

8H de sommeil ce n'est pas si long que ca, comme ca on contribue au maintien de la santé des joueurs..
Last-sigh se voudra thérapeutique.
Journalisée

Hiihihihihihii!
belgarion
Adjudant

Hors ligne Hors ligne

belgarion41@hotmail.com
WWW Courriel
« Répondre #9 le: Septembre 03, 2006, 11:39:26 »

pour le someil, rien empecherai de jouer 48h d'affiler comme tu disai, c juste que tu aurai quelques malus (jeu role play de toute facon).

kan je disait une nouveauté, ct surtout pour un jeu gratuit.

Yoslo, donc, un appart de base a tout les joueurs des le départ, c ca ?
Journalisée

Belgarion

Smelcc
Staff Last-Sigh
Sergent

Hors ligne Hors ligne

Skank n'go nutts

« Répondre #10 le: Septembre 03, 2006, 11:43:09 »

Alala dire qu'on joue Ă  des jeux pour quitter son quotidien qui ressembleront de plus en plus Ă  cela!
Et pour ceux qui voudront pas dormir on vendra des drogues de repos à s'enfoncer dans le bras, mais qui augmenterons le prochain temps de repos (exemple: tu tiens 4h de plus debout sans malus, mais tu devras dormir 8 heures de plus pour récuperer).
Le must serait que on se couche/rĂ©veille quand on veut (2, 3, 8 heures...) plutĂŽt que de choisir l'option "dormir 8 heures". Bien sur la rĂ©cuperation ne serait pas la mĂȘme.
Par contre petit problÚme: 8h de sommeil c'est assez similaire à une journée "IRL", donc le jeu sera t'il en temps réel? (12 heures jours, 12 heures nuit "IRL")

Enfin bref, affaire à creuser, c'est toujours délicat quand on parle de temps, que ca soit pour la bouffe, le sommeil ou encore les petits besoins quotidients.
Journalisée
Gorth_le_Barbare
Sergent

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Septembre 03, 2006, 11:48:21 »

Ca serait pas mal de faire 12 heures jour/ 12 heures nuit comme dans la vrai vie mais comme le plus souvent les gens jouent en rentrant du boulot / cours ils joueraient toujour a la meme heure IG. Ce serait dommage, non ?

Sinon pour le sommeil, on pourrait attenuer le malus avec café / clopes mais ça entrainerai une dependance et une diminution des point de vie.
Journalisée
belgarion
Adjudant

Hors ligne Hors ligne

belgarion41@hotmail.com
WWW Courriel
« Répondre #12 le: Septembre 03, 2006, 12:38:52 »

oula, pour trouver des sponsors, ca va devenir chaud ca, si on encourage les joueurs a fumer et se droguer...
Journalisée

Belgarion

Monitor
Soldat
**

Hors ligne Hors ligne

lemonitor@msn.com
« Répondre #13 le: Septembre 03, 2006, 04:12:02 »

pour els amphétamines on pourrait mettre un petit dealer PNJ adossé au mur d'une ruelle sombre.
effectivement, le cycle du sommeil reviendrait à instaurer le jeu en temps réel.
Mais si j'ai proposé un cycle de sommeil c'est simplement pour ceux qui ne font rien d'autre de la journée Souriant
Pour ceux qui travaillent, ils font dormir leur perso le reste de la journée, et pour els accro 24/24, ca les obligera à se reposer.
Journalisée

Hiihihihihihii!
Sywyn
Caporal-chef

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Septembre 03, 2006, 06:37:18 »

Pour le sommeil il peut ĂȘtre une bonne idĂ©e de l'instaurer, mais pour ma part j'en suis contre ainsi que rapprocher le temps Ig Ă  celui IRL, pourquoi ?

La plupart des joueurs travaillant, il ne verrait que la nuit (ce qui peut devenir vite lassant Ă  force, surtout si certain magasin, metro ferme la nuit etc) donc normalement le temps IG sera bien plus rapide qu'IRL.

Avant tout un joueur cherche un monde ou s'immerger, sans avoir un rappel de manger/boire/dormir, metro/boulot/dodo...

Certaines personnes pourront laisser leur pc en ligne, le temps qu'ils travaillent ou autres, d'autre non et il y aura un impact négatif encore entre les joueurs qui pourront jouer plus de temps et les autres non, ceux qui pourront laisser allumer un ordinateur toute une nuit ou la journée ou ils seront absents.

"Tu viens faire un évent, une cave, une recherche, tu m'accompagnes ?"
"Non je peux pas mon caractĂšre doit dormir !"

"Tu viens faire un évent, une cave, une recherche, tu m'accompagnes ?"
"Oula, je n'ai pas assuré, j'ai pris 30 tonnes de dose pour pas que mon caractÚre dorme et je me retrouve avec un gros malus de sommeil, a non la ce soir je peux pas jouer, désolé !"

Car pour que le caractĂšre puisse se reposer, il faudra laisser le jeu tourner, et le caractĂšre dans une zone de repos... qui fait mieux ?!

Nous voulons un jeu roleplay, certes, mais on impose pas non plus les Ă©vĂšnements dit roleplay ou de vie normale aux joueurs, comme je l'ai dit le joueur vient sur un mmorpg pour casser un cĂŽtĂ© de la rĂ©alitĂ©, se dĂ©tendre, et utiliser tous ce que le jeux peut lui apporter IG, sans non plus ĂȘtre trop rĂ©barbatif.

Le joeur apporte le roleplay au jeu, mais pas le jeu.
Aux nombreux joueurs par la suite de construire leur roleplay, face aux situations aux autres joueurs !

Au niveau des appartes, un caractÚre nouvellement crée, disposera d'un petit appartement de base, avec trÚs peu (normalement) d'emplacement de rangement, à lui plus tard dans le jeu d'acheter une nouvelle piÚce et d'aligner plusieurs appartement pour stocker différente chose !

Au niveau des drogues, nous allons éviter de créer une dépendance, je pense, à long terme je parle.
Lorsqu'un caractÚre prendra une drogue, celle-ci perdra de son effet, certain malus commenceront à apparaßtre pour éviter cela il devra en reprendre une autre ainsi de suite mais lorsqu'il ne pourra plus en prendre, celui-ci devra attendre un gros laps de temps la fin de ce malus (vision brouillée, peine de déplacement etc)

Merci pour vos suggestions, qui reste tout de mĂȘme intĂ©ressante !
Que je ne rejĂšte en rien, j'apporte simplement mon avis Ă  ce long topic.

.Sywyn
Journalisée

Projet Last-Sigh
Mess with the best, die like the rest !

Ex-admin du projet ...
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Theme by m3talc0re. Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC MySQL | PHP | XHTML | CSS
Back To Top