0
Février 10, 2012, 05:04:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Modélisation en animation 3D - Last-sigh : Mmorpg gratuit - Vieville sous les côtes - Hebergement et création de site - Formation Informatique
Ecole de surf de biarritz

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les clans  (Lu 2312 fois)
Smelcc
Staff Last-Sigh
Sergent

Hors ligne Hors ligne

Skank n'go nutts

« le: Septembre 04, 2006, 11:16:20 »

Alors voilà, j'aimerais parler de ces regroupements de joueurs que j'ai trouver decevant dans les quelque jeux auxquels j'ai jouer.

J'aurais aimer savoir si il serait possible d'uploader son propre logo de clan, afin que les membres de celui-ci puissent le porter (le logo) sur leurs fringues. En effet, dans un univers cyberpunk on n'hésite pas à sortir les armes en pleine ville si le mec d'en face porte les couleurs du clan ennemi. Cela permetrait de "revendiquer" l'apartenance à un clan, et ajouterais (à mon avis) un peu plus de RP (bien sur, le logo serait optionnel).

Sinon, le problème des clans sont aussi le nombre de "clans fantomes". Là je vais piquer l'idée d'un petit jeux online répondant au doux nom d'Animefight (non j'ai pas honte), où pour pouvoir fonder un clan il faut être minimum 5 personnes. Je trouve ca plus interessant, car après tout le mec qui clique sur "créer clan" pour voir ce que ca fait, upload sa petite image puis voilà il s'en fou, je trouve ca dommage. Après tout, on ne décide pas de créer un clan seul mais à plusieurs.
Forcer les gens à être 5 obligera les joueurs à s'organiser un minimum, et je pense que ca sera plus motivant. Et les clans qui auront moins de 5 joueurs suite à des départs seront automatiquement éffacés.

Autre chose: le système de hiérarchie. Souvent il y a "le chef", puis le reste en différents grades. Je trouverais ca cool qu'on puisse customiser les rangs, afin de donner du pouvoir à tel ou tel membre, etc etc.

Sinon essayer de faire des planques atractives, différentes selon les factions (genre l'apart délabré des bas fonds pour la communauté des sans voix  ou le hall chic pour la consortium des diamantaires), où l'on pourrais stocker armes, informations (des zones de textes qu'on pourrait modifier et qui seraient accecibles sur les pcs de la planque?), meubles (aux frais du clan), etc etc. Que la planque soit un réel point de rencontre entre membres, et ne permette pas uniquement de se retrouver juste pour parler.
*Tim rentre dans la planque. L'eau coule du plafond, et il ne tarde pas à le remarquer dès que des gouttes lui tombent sur les cheveux et coulent le long de son front*
"Merde ma coiffure!"
*Il fait alors un bond de coté, puis se dirige vers le frigo et sort une bière. Il appercoit alors une note sur la table, où est écrit:

Tim, toi qui bosse dans le bar Hot show, ca serait bon que tu ramenes un peu de bouffe sous le manteau. Au passage, il faudrait que tu te décides à crever ta cible.
*Tim jette le papier au sol, s'affale dans le canapé troué en prenant garde à l'eau du plafond, boit sa bière, puis retourne au bar avec le HK-mp5 qui trainais sur le frigo*

Enfin bref, j'aimerais savoir si déjà vous êtes favorables à des clans dans le jeux, vos avis sur mon petit post, toussa toussa Sourire
Journalisée
Monitor
Soldat
**

Hors ligne Hors ligne

lemonitor@msn.com
« Répondre #1 le: Septembre 04, 2006, 11:46:36 »

Je pense que diviser encore plus les joueurs serait une erreur.
Il y a déjà les factions, donc déjà de grands clans, si toutes les factions se dissloquent, on verra finalement appareitre de petits groupes totalement hors RP, basé sur une quelconque appartenanc et ne tenant plus compte de la faction ni de l'hstoire du jeu.

en revanche on pourrait créer des sortes de clans qui joueraient le role de partis politiques, ainsi un clan prendra le controle d'une faction et ce sera une guerre autant ethnique que d'influence.

Seulement je voudrais savoir, puisque selon le RP un chef est désigné (comme la reine des ombres), pourra t-on détroner le chef mis au depart?
Ou du moin avoir un clan ayant tellement d'influence sur une faction qu'il la controlerait?
Il faudrait par contre que les petits clans soient limités à une faction, ou alors avec 1 personne autorisée par faction ennemie, en tant qu'espion par exemple.
Journalisée

Aaaaah, je suis un génie!
Hiihihihihihii!
Smelcc
Staff Last-Sigh
Sergent

Hors ligne Hors ligne

Skank n'go nutts

« Répondre #2 le: Septembre 04, 2006, 11:59:21 »

Ah oui je ne l'ai pas préciser, mais un clan ne pourrait regrouper que les membre d'une faction (ou alors de factions "alliées"? ex: GDO et CD ).
Justement quand au "chef" ma remarque sur la hierarchie avait aussi pour but de casser la regle "un chef et le reste", vivement qu'on puisse faire des guildes anarchiques histoire qu'on s'entretue entre membres du clan! "Pourquoi t'as changer le blason du clan?! *sort le poignard et commence à se castagner*"

Après, les magouilles "être vizir à la place du vizir", les joueurs peuvent très bien s'organiser: si le chef ne plais plus, tout le monde quitte le clan (qui sera automatiquement dissoud si <5 membres) et on recreer le même à coté avec de nouveaux chefs.
Le but des clans a bien évidement pour but de diviser les joueurs. Mais on peut très bien instaurer des malus si on se bat avec des gens de sa faction, ce qui limiterais les guerres de clans d'une même faction.
De plus, un clan pourra se faire connaitre dans sa faction (ou plus) pour des services, exemple un clan qui trafique des armes à des prix moins cher que chez le marchand, etc.
Après il faudra trouver moyen de piller les planques des clans  :twisted:
Genre on paye un mec du clan adverse pour qu'il fasse tomber le mot de passe... Et on met la main sur les armes ^^

Mais on peut très bien créer des clans tout en tenant compte du RP je pense, non? Après tout, tout les gens d'une faction ne se connaissent pas forcement.
Journalisée
Monitor
Soldat
**

Hors ligne Hors ligne

lemonitor@msn.com
« Répondre #3 le: Septembre 05, 2006, 12:47:55 »

Les clans peuvent très bien être RP, mais justement s'ils ne se connaissent pas, les gens sont attirés par des choses qui leur sont communes ou qu'il affectionnent, et c'est très souvent des choses de notre epoque, comme un style de evtements, un groupe de musique, on pourra toujours dire que c'est pour faire renaire le groupe de la période anté-apocalyptique, mais ca reste quand meme un anacronisme.
M'est avis que si l'on laisse ainsi les clans se former sans regles de RP, on verra des clans portant pour nom une marque de vetements, un groupe de musique, ou du moin une chose rattachant les membres et qui soit contemporaine.
Je dis qu'il faut à tout prix eviter la création de clans non RP, il faut s'assimiler à sa faction, et prendre ses principes et méthodes pour credo, et non faire chacun son clan dans son coin.
En caricaturant, on se retrouverait un jour avec une enorme guerre Clan PSG contre Clan OM.
 :roll:
Journalisée

Aaaaah, je suis un génie!
Hiihihihihihii!
Debogo
Administrator
Adjudant-chef

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Septembre 05, 2006, 06:56:27 »

dés que possible je vais étudié les limites techniques du domaine et la dev team décidera de plusieurs solution, suite de quoi découlera une série de vote quand a quoi mettre et ne pas mettre.
Merci en tout cas de ces propositions et n'hésitez pas a continué de débattre sur de nouvelles idées Clin d'oeil
Journalisée

On veut refaire le monde mais dieu ne nous a pas donné les codes sources.
Smelcc
Staff Last-Sigh
Sergent

Hors ligne Hors ligne

Skank n'go nutts

« Répondre #5 le: Septembre 05, 2006, 08:41:16 »

Si on veux empecher des clans "non rp" il y a un moyen, mais qui donnerais du taf au staff  Sourire
La rédaction d'un background obligatoire qui sera valider par la team (si il y a un logo, il sera validé en même temps). Ig on pourra traduire ca comme "écrire une demande" à sa faction.

Mais en effet la regle "un clan de joueurs d'une même faction" semble indispensable. Enfin bon il est encore tôt pour en parler.
Journalisée
Gorth_le_Barbare
Sergent

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Septembre 05, 2006, 08:46:52 »

Oui ça, ça semble interessant.
Est ce que les joueurs seront obligés d'appartenir a une faction ou pourront t ils creer leur propre communauté et creer leur ville dans le désert ?
Journalisée
belgarion
Adjudant

Hors ligne Hors ligne

belgarion41@hotmail.com
WWW Courriel
« Répondre #7 le: Septembre 05, 2006, 10:26:22 »

Si un clan veu vivre a l'ecart des autres, il peu controler un poste avancé et y installer des pices de vie.

Juste une question, Si les clans voyent le jour, pourquoi limiter les membres d'une même faction ou faction amie. Point de vue RP, qu'est qui empeche que plusieurs personnes normalement oposées se joigent a une cause commune ?
De plus, si des persones décident de monter un clan, c'est qu'ils n'acceptent pas leurs propre règles de faction ou veulent en créér d'autres... Sinon, je voi pas très bien l'intérêt de créer un clan.
Journalisée

Belgarion

Un homme qui n'aime pas la mousse ne fera jamais un bon tavernier.
Debogo
Administrator
Adjudant-chef

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Septembre 05, 2006, 11:20:35 »

pour les prise d'avant poste il vaut mieux que les clans soit lié a une faction, et donc que pour faire partis d'un clan il faut être soi même de la bonne faction.

Pour ce qui est des création de clan pour testé, ça ne sera pas possible puisque dans la mesure ou une quête bien chiante et le versement d'une somme conséquente sera de mise avant de pouvoir créer ce clan.

La limitation de 5 joueurs par clan, pourquoi pas, mais bon au vue du paragraphe précèdent je pense que celui qui créera son clan sera un minimum organisé Clin d'oeil
Journalisée

On veut refaire le monde mais dieu ne nous a pas donné les codes sources.
cyberax
Soldat
**

Hors ligne Hors ligne

alphaprimes@hotmail.com
WWW Courriel
« Répondre #9 le: Septembre 05, 2006, 08:45:32 »

J'me demandé comment ca se passe si dans une faction on retrouve 3 fois plus de membres que dans une autre, cette dernière obtient-elle des bonus pour équilibré les factions ou non ?
Journalisée
Orlok
Soldat
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Septembre 05, 2006, 09:01:16 »

Je ne pense pas qu'une limitation soit nécessaire et surtout souhaitable en raison de la gestion de cas que nécessiterait le départ de quelques membres.
Le groupement qui  passerait sous le seuil légal de constitution risquerait de voir la dissolution du groupement, la perte des acquits, du nom, de quoi d'autre ?

Tant qu'il y a un représentant, le groupement doit pouvoir exister.
Pour éviter le phénomène coquille vide, je suggère que chaque clan soit assujetti à une taxe municipale basé sur la superficie des locaux du clan majoré par le nombre de membres de ce clan. Ce "capital" représenterait la richesse d'une ville. Richesse qui pourrait faire l'objet de convoitise, mais également servir d'indice bousier et bien d'autre chose marrante.

Je ne sais pas s'il y aura du housing dans L.S, je l'espère (au moins comme dans Neocron) mais si c'est le cas, les rues des villes abritant les clans auraient bien besoin de "bots gardien" pour aider à la défense de ville et a préservé richesse, pouvoir et sécurité des biens des joueurs.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Theme by m3talc0re. Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC MySQL | PHP | XHTML | CSS
Back To Top