0
Février 10, 2012, 05:27:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Modélisation en animation 3D - Last-sigh : Mmorpg gratuit - Vieville sous les côtes - Hebergement et création de site - Formation Informatique
Ecole de surf de biarritz

Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le système de combat - Rpg ou Fps?  (Lu 7409 fois)
Astyan
Caporal

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: Février 01, 2007, 04:01:35 »

J espers aussi que le systeme de combat sera en fps mais avec de skills un peut esoterique lol
Journalisée
Debogo
Administrator
Adjudant-chef

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: Février 10, 2007, 10:40:45 »

speedball, RPG c'est role playing game, neocron c'ete un RPG mais plutot MMORPG FPS
Les gameplay sont FPS ou click attack, pour le moment la alpha de last-sigh se passe bien en click attak, on attend la prochaine version du moteur pour passer en FPS, on se retrouvera donc avec un moteur de rendu sous DX9 et un gameplay FPS, car toute l'equipe est daccord pour dire que rien ne vaut le FPS :p aussi bien pour les fragueurs que pour les roleplayer dailleur car coté immersion, le FPS bat tout les record Clin d'oeil

Donc voila, question réglé, last-sigh sera en FPS dés que j'aurai revue tout le code et netcode une foie qu'on aura la bonne version du moteur Clin d'oeil
Journalisée

On veut refaire le monde mais dieu ne nous a pas donné les codes sources.
Speedball
Soldat
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: Février 11, 2007, 10:36:30 »

Citation de: Debogo
speedball, RPG c'est role playing game, neocron c'ete un RPG mais plutot MMORPG FPS
Les gameplay sont FPS ou click attack, pour le moment la alpha de last-sigh se passe bien en click attak, on attend la prochaine version du moteur pour passer en FPS, on se retrouvera donc avec un moteur de rendu sous DX9 et un gameplay FPS, car toute l'equipe est daccord pour dire que rien ne vaut le FPS :p aussi bien pour les fragueurs que pour les roleplayer dailleur car coté immersion, le FPS bat tout les record Clin d'oeil

Donc voila, question réglé, last-sigh sera en FPS dés que j'aurai revue tout le code et netcode une foie qu'on aura la bonne version du moteur Clin d'oeil

Euhhh oui  un MMORPG n'exclut pas de se battre en FPS (c'est a dire, avec un reticule de visée et que l'aptitude a toucher la cible ne dépend que du joueur, a l'inverse des Click&sleep). Mais FPS ne veut pas forcement dire bourrin.

Ca depend quel type de FPS vous implantez. Un systeme a la planet side, c'est a dire ennemi devant viseur = shoot sans attendre, va fair du gros bourrinage. Ou alors un systeme a la neocron, c'est a dire ennemi devant viseur = "lockage" de la cible par le joueur (tu garde le viseur sur le joueur, et plus tu le garde longtemps, plus le reticule devient petit, et donc plus tu mettra de coups au but(plus tu maitrise l'arme, plus c'est rapide)), permet 1) une réel utilité des compétences de maitrise des armes, 2) une différence entre gros bourrinage et maitrise du perso par le joueur, qui pour moi est une des fins du joueur PVP d'un mmorpg penché fps, trop vite lassé du combat FPS pur à la Planetside...  (je sais pas si la différence entre les 2 style est bien éxpliquée, dites le si c'est pas clair  :oops: )

Et honnetement, un joueur qui maitrise le combat dans neocron se retrouve avantagé dans nimporte lequel des jeux fps... c'est la meilleur école de visée Clin d'oeil
Journalisée
Smelcc
Staff Last-Sigh
Sergent

Hors ligne Hors ligne

Skank n'go nutts

« Répondre #33 le: Février 11, 2007, 12:55:06 »

Citation
Et honnetement, un joueur qui maitrise le combat dans neocron se retrouve avantagé dans nimporte lequel des jeux fps... c'est la meilleur école de visée

Après avoir wolfer avec des adeptes de neocron, je peux dire qu'ils sont bons de loin... Mais de près y'a du boulot à faire! :p

Bref, assez content que ce soit un FPS, mais comme le souligne Speedball, il ne faudrait pas que cela ferme la porte à ceux qui ne sont pas adeptes des FPS, qu'ils aient quand même une place. Par exemple, des mécanos, médecins, etc; bien qu'ils ne tireront pas comme des fous dans le tas, on peux imaginer qu'ils aient des skills de camouflage pour relever ses coequipiers discretement. Ca se terminerais en grosse chasse en fantome à ceux qui creveront les médics adverses en premier Tire la langue
Sinon essayer de trouver un système activable dans les options, tel que le tir automatique. Après, à nous de juger si cela aura un désaventage d'avoir le tir automatique (moins de dégats, etc) ou si cela reviendra au même (les joueurs jouant normal seront donc des Hardcore gamers :p). De toute manière, quand on utilise une visée automatique, on y gagne moins de réactivité que quand on saute partout comme un bourrin  :lol:
Ou, carrement faire des armes qui ont la visée automatique et d'autre non.
Au final c'est cool, je vais pouvoir tous vous piller :p
Journalisée
Debogo
Administrator
Adjudant-chef

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: Février 11, 2007, 01:03:43 »

le systeme sera le meme pour tout le monde et on va essayer de faire le plus realiste possible, comme tu le dit, les medics ect pourrons rester en arriere et soigné ces amis sans prendre trop de risque ou carément en resistent a mort, y'aura aussi des robot a piloté pour les mechano surement, des montres de guerres qui a defaut de tiré vite feron mal pour les versions heavy (pour les nonadept des FPS) ou les version mélé qui demanderon une agilitée particuliere a la speedball Clin d'oeil et les version cracheurs de plomb qui auron des 50mm cannon avec les quel il fodra etre precis et rapide Clin d'oeil mais un juste millieu.
Enfin pour le coté realisme, il y aura pas mal de decor pour se mettre a couvert ect, et la vitesse de deplacement seran réglé en fonction histoire de ne pas nonplus se retroucver avec un doomlike Clin d'oeil

Pour ce qui est du balancing ect, toutes ces choses seront a mettre au point sur la beta alors viendez y nombreux, en attendent on fini le contenan et les contenues Clin d'oeil
Journalisée

Speedball
Soldat
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: Février 11, 2007, 01:18:46 »

Citation de: Smelcc
Citation
Et honnetement, un joueur qui maitrise le combat dans neocron se retrouve avantagé dans nimporte lequel des jeux fps... c'est la meilleur école de visée

Après avoir wolfer avec des adeptes de neocron, je peux dire qu'ils sont bons de loin... Mais de près y'a du boulot à faire! :p

pfff si tu jous avec des BFE et des NeXt espions snipers aussi...  :twisted:
Meilleur école de visée pour ceux qui se mouillent et prennent des risques! Les solo fighteurs quoi  Tire la langue
Serieusement, je parle evidemment pour moi et pour mes potes de Neocron ainsi que mon frère. Et vu que ca se jou principalement a moin de 5 m de distance les uns des autres, j'en conclus que TU MENS ET TU ES DE MAUVAISE FOIS.  :wink:

Pour ce qui est de la visée automatique je suis totalement, mais vraiment atrocement contre  :? Faut pas commencer a trouver des solutions de rechanges pour ce qui pourraient ne pas etre bon, ou ne pas aimer viser, etc... Franchement ca me parait normal de viser avec son arme, et tirer avec son doigt...

Par contre ce que tu dis est vrai, ceux qui n'aiment pas le combat doivent trouver refuge dans des activités autres, et pourquoi pas la diplomatie entre les clans/factions ?
C'est un point vachement important, que de laisser aux joueurs la capacité d'interargir sur leur monde. (je parle pas de quètes pour que ton clan soit SKILLÉ politiquement, mais bien un travail uniquement entre joueurs)

Sinon, "qui a defaut de tiré vite feron mal pour les versions heavy (pour les nonadept des FPS)".  J'ai pas très bien compris pourquoi les version heavy sont pas pour les adeptes de FPS  Tire la langue  Ca sera pas automatique la visée hein?!

Et pour la vitesse pourquoi pas un skill pour travailler sa vitesse, et un malus de vitesse pour les armes sorties en fonction de leur taille ?
Journalisée
paintox
Soldat
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: Février 11, 2007, 03:38:19 »

Un système fps est pour ma part une bonne chose,je n'aime pas non plus les systèmes à la DAOC et autres Wow-like. Mais vous ne parlez que d'armes de tirs et les armes blanches ?!

Quand je pense cyberpunk, je pense immédiatement à l'élite des bas quartiers : Les drogués !

Couche social délaissée et se réfugiant dans les drogues aussi diverses que variés. Allant des calmants aux excitants en passant par du speed et autres boosts. Je vois déjà mon avatar déclenchant ses implants suivant les besoins de la situation, la vision devenant un peu floue suivant la puissance des drogues injectées, se lançant un petit complément de morphine afin de ne pas ressentir la douleur et foncer droit dans le tas, des lames accrochés à ses avant bras, rigolant et criant de joie en déchiquetant ses victimes :lol:

Donc système fps ok mais pas juste à l'utilisation d'armes de tirs ...

Age of Conan possède également un système fps. Utilisé surtout par des armes blanches et l'utilisation d'arcs peut être aussi d'arbalètes mais c'est un MMORPG médiéval fantastique. L'utilsation des armes blanches en fps se fait par des combos.
Journalisée

Belinea 2080 S1, Win XP pro, MSI K8N Neo Platinium, AMD Athlon 64 3200+, 1 Go DDR 400, Ati radeon 9600 XT 256 mo, Realtek AC'97 Audio, Maxtor 160 Go 7200 RPM Serial-ATA, SONY DVD RW, ADSL 2k
Smelcc
Staff Last-Sigh
Sergent

Hors ligne Hors ligne

Skank n'go nutts

« Répondre #37 le: Février 11, 2007, 03:59:40 »

Citation
TU MENS ET TU ES DE MAUVAISE FOIS. Tire la langue

Serait-ce un défi?  Souriant
Je disais juste qu'en jouant à un FPS avec des anciens de neocrons, j'ai constater qu'ils arrivaient à me shooter de loin, mais quand je leur sautais dessus (à moins de 5 metres) et que je sautait tout autour d'eux, ils avaient plus de mal :p
Bref, je me vante mais je squattais beaucoup le jeux auxquel on jouait aussi.
Journalisée
Debogo
Administrator
Adjudant-chef

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: Février 13, 2007, 06:54:09 »

et oui... y'avais aussi des bizounours sur neocron :p :p :p :p :p
Journalisée

Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Theme by m3talc0re. Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC MySQL | PHP | XHTML | CSS
Back To Top